Peut-on louer un van aménagé sur l’île de la Réunion ?

Un van aménagé est une combinaison de véhicule de transport plus de logement pour passer la nuit ou se reposer à l’air libre. Ce type de van est équipé de plein d’accessoires comme d’une petite cuisine pour se faire à manger.

L’île de la Réunion est un territoire français d’outre-mer. Vous succomberez au charme de l’île grâce à ses cascades majestueuses, sa végétation impérieuse et ses paysages extraordinaires.

Est-ce possible de louer un van aménagé à la Réunion ? 

Location d’un van aménagé à la Réunion

La Réunion est un paradis qui favorise la pratique de diverses activités et divers sports tels que le camping, le parapente, de la nage, de la randonnée pédestre ou en van. L’Île de la Réunion est un parfait mélange de forêts tropicales, récifs de corail, et plages paradisiaques ! Du haut de ses 2.500 km2, la Réunion est une île qui satisfait tout le monde.

Oui, il est possible de louer un van aménagé à la Réunion et de sillonner les routes de l’île. La Réunion est l’endroit idéal pour un road trip en van aménagé, elle dispose de nombreux lieux pour pouvoir se stationner et profiter d’un pique-nique ou d’une belle vue. Il existe des agences de location de van aménagé sur l’île de la Réunion.

Où louer un van aménagé à la Réunion ?

Découvrez les entreprises de location de van aménagé à la Réunion :

Run A Van situé à Saint-Leu, Blackshepp situé à la Saline, Camping-Car Réunion situé à Saint-Leu, Yescapa qui est une application de location de van aménagé à la Réunion, Van-Away situé à Saint-Gilles-les bains (à 40 min de l’aéroport).

Le prix de la location dépend du standing du van et du nombre de jours de la location. Choisissez votre van en fonction de votre budget prévisionnel, du nombre de personnes et parcourez les meilleurs paysages du monde.

Meilleurs endroits où dormir en van aménagé à la Réunion

Bercer par le bruit des vagues, dormir en pleine nature face à la mer, griller ses brochettes fraichement achetées sont autant d’atouts pour dormir dans un van. Où dormir dans un van aménagé à la Réunion :

  • La plage des Roches Noires
  • L’Anse des Cascades
  • La plage des brisants
  • Face aux cascades dans le cirque de Salazie
  • Le piton de la Fournaise
  • L’Ermitage
  • Au cœur du cirque de Cilaos
  • La grande chaloupe sur la route du littoral
  • Le point de vue du piton Maido
  • Face au lagon de Saint-Leu

Pour voyager en van aménagé à la Réunion, nous vous recommandions d’avoir une lampe puissante, dormir dans un endroit calme loin du centre-ville (pour éviter de se faire réveiller par des jeunes qui traînent ou qui fêtent tard le soir), ne pas dormir trop près d’un cours d’eau à cause des moustiques, équipez-vous du matériel nécessaire (antimoustique, oreiller, papier toilette, sacs poubelle, bûches de bois pour le feu, couette, corde et pince à linge).

Avantage d’un road trip en van aménagé à la Réunion

Vous avez la combinaison d’un véhicule et du logement, par conséquent, vous n’avez plus besoin d’effectuer la location de voiture et de réserver un hôtel. Généralement, le prix de la location d’un van aménagé est inférieur au prix de la location d’une voiture et la réservation d’un hôtel. Le van aménagé permet de découvrir l’île sous un autre angle. Il est également idéal pour les pique-niques et facile les déplacements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.