Que faire à Salazie de la Réunion ?

Caractérisée par ses belles plages et sa verdure extraordinaire, l’île de Réunion est composée de divers communes donc Salazie fait partir. Découvrez dans cet article, les activités à faire à Salazie de la Réunion ?

Présentation de Salazie

Située à environ 1 heure de voiture de Saint-Denis (capital de la Réunion), Salazie est une commune du département de l’île de la Réunion. Cette commune compte environ 7 500 habitants, elle est limitrophe à Saint-André. Salazie séduit les visiteurs principalement en raison de son patrimoine naturel exceptionnel.

Salazie est l’un des trois cirques de la Réunion et c’est dans cette ville que l’on retrouve l’un des plus beaux villages de France : Hell-Bourg. Le cirque de Salazie est une splendeur de monts et de cascades qui réunit sportifs et vacanciers. Hell-bourg est un village ancien qui met en extase les touristes par ses anciennes maisons créoles et une sublime végétation.

Que faire à Salazie ?

Salazie se distingue des autres communes de la Réunion par sa végétation dense et ses cascades majestueuses. La cascade du Voile de la Mariée ou encore le Trou de Fer font partie des plus belles cascades de l’île. Faites un pique-nique en famille à la Mare à Poule d’Eau et découvrez son joli petit bassin. Ne manquez pas de passer au musée des musiques et des instruments de la Réunion appelée la maison Morange. Explorez le jardin de la maison Folio et également l’église Notre-Dame de L’Assomption.

Les activités sportives les plus populaires à faire à Salazie

  • Canyon du Trou Blanc

Trou Blanc se caractérise par sa végétation luxuriante et ses cascades impressionnantes. La particularité du Canyon du Trou Blanc est la possibilité d’effectuer plusieurs toboggans jusqu’à huit mètres de haut. Effectuer un canyoning est une activité très ludique, vous devez savoir nager pour vous amuser pleinement.

  • Randonnée à Bélouve et Trou de fer

La forêt de Bélouve est une forêt unique située au cœur de l’île. Découvrez une vue panoramique sur le cirque de Salazie, un environnement sauvage. Vous pouvez également avoir une vue sur le canyon du Trou de Fer, un golfe au milieu de l’île que vous découvrirez sous un tout autre angle. Faites-vous accompagner d’un professionnel. Il existe plusieurs agences de randonnées à Salazie.

Cette randonnée de difficulté intermédiaire d’environ 10 kilomètres vous permettra de vraiment vous rapprocher de la végétation, des oiseaux et de la forêt (selon la météo du moment).

  • Balade à vélo dans les forêts de Bébour et de Bélouve

Visitez l’île de la Réunion en VTT électrique et découvrez les plus beaux endroits de l’île en vous déplaçant à votre rythme.

La balade à travers les forêts de Bébour et de Bélouve est un itinéraire ludique qui emprunte la piste forestière à travers la forêt jusqu’à la ferme de Bélouve. Tout au long de la balade, vous aurez un panorama exceptionnel sur le cirque de Salazie et vous pourrez visiter le village de Hell-bourg.

Cette activité est accessible à tous et idéale pour découvrir la Réunion en couple, en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.