Que visiter à Cilaos de la réunion ?

Cilaos est une petite ville thermique située à la Réunion. Ce petit village abrite l’une des plus merveilleuses attractions de l’île : le cirque de Cilaos. Que ce soit pour un séjour court ou un long séjour, il existe de nombreuses choses à faire dans ce petit coin de paradis. Découvrez dans cet article, tous les endroits que vous pouvez visiter à Cilaos.

La magnifique commune Cilaos à la Réunion

Composée d’environ 6 000 habitants, ce village est la parfaite combinaison des mots détente et aventure. Visiter ce village fait partir des choses incontournables à faire à la Réunion. Composé des falaises, des abruptes, des montagnes, Cilaos émerveille par son calme et son charme unique.

Comme toute la région de la Réunion, Cilaos possède un climat tropical avec deux saisons : hiver et été austral. Le village de Cilaos est limitrophe à Salazie au nord, Saint-Louis et l’Entre-Deux au sud.

La ville de Cilaos est caractérisée par ses eaux chaudes, une eau minérale pétillante, un vin de qualité, une gastronomie authentique, les broderies très délicates et les lentilles de renom. 

Le cirque de Cilaos

Le cirque de Cilaos est le cirque le plus peuplé parmi les trois cirques qu’abrite la Réunion. Il est accessible uniquement par route de la commune de Saint-Louis. Il faut compter environ 1 h de route depuis Saint-Louis pour se rendre au cirque de Cilaos, en passant par l’impressionnante route de 400 virages.

Au caractère atypique et à la richesse naturelle, le cirque de Cilaos possède tous les atouts touristiques pour vous en mettre plein les yeux.

Que visiter à Cilaos de la réunion ?

Les lieux incontournables à voir à Cilaos sont :

  • Le marché : à Cilaos, il y a le marché forain tous les dimanches matin et le petit marché. Vous y trouverez tous les produits typiques de la région réunionnaise.
  • La Mare à Joncs : profitez du coucher du soleil pour faire un tour sur l’étang de Cilaos. C’est un lieu agréable pour passer du temps en famille ou en couple.
  • Les thermes : les thermes uniques de la Réunion se trouvent à Cilaos. Vous pouvez vous détendre et vous reposer en profitant des eaux chaudes de ces lieux.
  • Le Piton des Neiges : gravir le piton des neiges en randonnée est l’une des activités les plus pratiquées à la Réunion.
  • La jolie cascade de Bras rouge : vous pouvez faire une balade ou du canyoning à cet endroit.

D’autres lieus d’exception à visiter ou à faire à Cilaos sont :

Le chai de Cilaos, coopérative de production d’un excellent vin ; l’église Notre Dame des Neiges avec un style art déco ; le musée Zafer Lontan ; l’Archipel des métiers, Arts et Artisanat ; la Maison de la Broderie qui vend régulièrement des produits artisanaux avec la broderie spéciale de la région ; la Maison Soledad comprenant des petits hôtels ; la tombe du Père Julien Boiteau ; la Roche Merveilleuse, petit endroit pour une balade toute simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.